Les Espaces Enchevêtrés

Enjeux artistiques

George Simmel s’interrogeait sur l’impitoyable extériorité spatiale à laquelle était vouée toute chose et sur l’aptitude contraire - et selon lui propre à l’homme, de lier et de délier, de séparer et de rapprocher, de détacher ou d’unir. Le principe étant de référer l’un à l’autre, au moins dans la conscience de l’individu, deux objets initialement installés dans leur site "tranquille", soit en stabilisant un obstacle qui les tient à distance, soit inversement, en les raccordant l’un à l’autre par un procédé (...)

Derniers articles

  • Stage Ecole Municipale d’Arts Plastiques / Espace Culture Multimédia

    , par sarah

    Machine sonore ou Raspberry Pi : un ordinateur Do It Yourself ?
    L’Ecole Municipale d’Arts Plastiques, en partenariat avec l’association - Les Espaces Enchevêtrés, organise un stage de découverte de l’électronique, en direction des jeunes de 13 à 18 ans.
    Il est proposé la conception, la fabrication et (...)

  • Ateliers ouverts

    , par gepeto

    Ateliers Enchevêtrés
    Le local du 61 rue d’Anjou est ouvert aux bricolages sur les Raspberry Pi
    Depuis début janvier, nous fabriquons nos premières machines nomades sur Raspberry Pi. Elles embarquent : une Rasberry Pi B une SD en classe 10 de 8Go une alimentation sur batterie 12V, régulée sans (...)

  • Qui sommes-nous ?

    , par anais

    Quel est le chemin qui nous amène à ce projet ? Le chemin pourrait commencer par notre participation à des jeux de rôle grandeur nature, dans un univers médiéval fantastique, parmi plus de 250 autres joueurs en pleine forêt pendant 3 jours, ceci il y à déjà 20 ans. Ce chemin croise l’expérimentation (...)

  • Jeux d’ombres, présentation

    , par anais, fabien, gepeto, sarah, sylvain

    Il existe des marelles, des lieux, des passages secrets, des rituels noirs et sans bruit.
    Certains ont des cartes, des vieux marcheurs, flâneurs ou trimardeurs. Tissus de vérités ou de mensonges, écrit de ce qui n’est pas écrit.
    Les cheminements des êtres sont aussi ceux des esprits. C’est un (...)

  • Scénario 0.01

    , par anais

    Première apparition publique d’un personnage important au cours d’un festival de jeux : les 24h du jeux ayant eu lieu les 13 et 14 octobre 2012 , de 9h à 9h le lendemain ce sont les 24h du jeu de la ZLUP, à la maison de quartier de Méan Penhoet.
    « Je m’appelle Mémo
    Je vous projette le travail qu’un (...)