Les Espaces Enchevêtrés

Accueil > Vie de l’association > Expérimentations croisées, 2015-2016

Expérimentations croisées, 2015-2016

lundi 15 août 2016, par gepeto

Depuis 2014 , nous continuons à expérimenter à la fois sur le matériel et autour du son. Le site n’a plus été alimenté car ce sont d’autres sites partenaires qui ont bénéficié de nos travaux. ( SNHack notamment )

En bref, il y a eu une évolution bien sur du matériel, aujourd’hui il nous semble relativement simple de porter nos logiciels sur une NanoPi M1 ( 13$).

En l’associant à une petite batterie, un GPS (8$), voir un écran tactile 3.5“ 320*480 (12$), nous pourrions fabriquer des machines de jeux à moins de 40€

Bien sur cette carte n’est pas la seule, OrangePi, BananaPi, Pi Zero, et aussi NanoPi Neo ont été ou le seront. ( pas de nouvelle du coté des liseuses, le marché est plombé )

La partie système , rasbian tourne relativement bien sur le petit 4 cœurs H3, et il serait intéressant de tester enfin la librairie SSR de spatialisation binaurale qui permet aujourd’hui de construire des scènes de connexions jack de façon dynamique.

Il est vrai que nous avons manqué de bras et de tête sur la mise en place de terrain de jeux, nous allons peut être rattraper la chose prochainement.

Mais toute une partie de nos réflexions se sont tournées vers la fiction interactive. Le savoir autour des puces WIFI ESP8266 à augmenté considérablement les possibilités de fabriquer des objets connectés qui pourraient organiser les ères de jeux.

Ces ESP8266 sont même suffisamment puissante pour gérer elles toutes seules des jeux textuels ou des espaces qui diffusent des objets numériques, textes,sons,images, à moindre coût.

Le site lui même et ses déclinaisons wiki,histoires, sont hébergés sur une autre machine, le look SPIP repassant par une phase ’stock’ en attendant mieux.

Un travail de maîtrise important à été aussi réalisé par Armand sur les ambiances sonores, il peut aujourd’hui composer tout ce dont nous avons besoin, ce qui nous a pris aussi pas mal de temps dans la mine...

À suivre...