Les Espaces Enchevêtrés

Accueil > Enjeux théoriques > Enjeux techniques

Enjeux techniques

samedi 23 juin 2012, par sarah

Le wiki sur les techniques des espaces enchevêtres : http://wiki.enchevetres.org

Nous utilisons les techniques qui sont à notre portée aujourd’hui : le matériel, plus ou moins open-source dans un contexte purement libre.

Les possibilités offertes par des Raspberry pi, des Arduino, connectables à des GPS, des boussoles numériques, des récepteurs RFID ,etc, sont stupéfiantes et ceci principalement grâce à l’essor des licences libres.

Les connaissances partagées sur le fonctionnement des réseaux, les techniques de communications sont aussi accessibles et le déploiement de mesh, de réseaux radio de terrain, nous permettent d’organiser nos jeux de façon autonome. Pas besoin de fournisseur de téléphonie, de cellulaire coûteux et pauvres en fonctionnalités. Nous pouvons jouer dans l’espace urbain ou non, partout ou les histoires nous porterons.

Le développement de logiciels acteurs ou organisateur de jeux est un objectif passionnant. Les jeux peuvent se mélanger, durer plusieurs mois, des robots logiciels peuvent jouer des rôles (PNJ) dans les intrigues. Nous pourrons prendre du recul dans l’organisation, rendre automatiques certains aspects laborieux comme le suivi des objets, des personnages secondaires, les informations aux maîtres de jeux.

Bref refaire les mondes .